Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Walhall
Derniers commentaires
Archives
14 août 2006

Premier bilan : l'appétit vient en mangeant

Bon, débarrassons la table de toutes ces feuilles mortes, rassemblons des chaises, étendons une jolie nappe en bleu et blanc pastels, distribuons les assiettes, les couverts et les bouteilles de pinard, et parlons peu, parlons bien.
Amis, l'heure est au bilan.
Après dix heures de blog, j'ai déjà avancé dans mes recherches. Je sais, ça n'intéresse personne, mais en même temps, c'est mon blog, pas celui de personne, donc on enlève ses coudes de la table et écoute cette simple vérité : apparemment, la vie met à notre disposition, parfois, de belles choses. Par exemple, Ava Gardner, une ballade irlandaise ou les admirables textes de fabjam. En outre, la vie réserve aussi, à qui sait en saisir la profondeur existentielle, ses petits moments de joie, comme ceux où je te mets un joli headshot dans feu ta tête de Navy Seal électronique.

Que conclure de tout cela ? Rien, pour le moment. Car patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Ou, si l'on veut, tout vient à point à qui sait attendre. Bref, rien ne sert de courir, il faut marcher à point. En outre, les hirondelles ne font pas le printemps. Mais, surtout, il ne faut pas vendre la peau du moine avant d'avoir habillé la crémière. Donc, être ou ne pas être, telle n'est pas la question, du tout, pour le moment.

Mais l'espoir est là. L'envie de trier, de critiquer, de souligner, d'opérer une vraie sélection parmi l'inquantifiable somme de choses que propose, aujourd'hui, la vie, s'est trouvée accentuée par le résultat positif que ce grossier essorage a déjà produit.
L'intérêt de la vie, s'il ne réside pas dans la contemplation des belles choses et l'amusement, s'en approche, c'est probable.
Il faut donc peut-être, pour préciser tout cela, affiner le tamis, et s'occuper d'obtenir du sable un petit peu plus fin.

Publicité
Commentaires
W
Le petit mot aimable de la matinée. Merci, Folie, pour ce réveil en douceur.
F
J'aime bien ici.<br /> Mais pourquoi j'ai l'impression de "connaitre" ?<br /> 'fin bref, on s'en branle, j'aime bien ici.
Walhall
Publicité
Publicité